RESTAURANT MADAM DESPINA: LA VRAIE VIE ISTANBOULIOTTE

Publié le par seminaires-et-incentives-a-istanbul

Despina 2A Istanbul, en matière de soirées, de dîners et de sorties, il n'y a pas que le "branché" ou le "typique", il n'y a pas que le Culturel avec un grand "C" ou le touristique et son "T" rimant souvent avec médiocrité, il n'y a pas que le chic, et le choc de la nouveauté,  il y a aussi ce qu'une infime minorité réussit à toucher du doigt:  "l'authenticité"
 
Tab Turizm avec son équipe turco-française s'est fait une spécialité depuis vingt-cinq ans de dénicher ces lieux insolites et authentiques  seulement connus de quelques habitués locaux.
 Despina 5
Le restaurant MADAM DESPINA fait partie de ces lieux où une agence de voyage "sérieuse" n'emmène pas ses clients.
  Situé dans un quartier populaire, hors des itinéraires empruntés par les autobus touristiques, il faut être un véritable aventurier ou un passionné de gastronomie Greco / Turco / arménienne et de musique traditionnelle pour franchir la porte de cet établissement.
 
Madame Despina, une Gréco-Turque, était l'épouse du fondateur du lieu dans les années cinquante. Un restaurant qui ne paie pas de mine, qui n'attire pas le regard et où l'on oserait à peine rentrer si l'on ne savait pas ce qui se passe à l'intérieur.
N'oublions pas qu'Istanbul la Turque est aussi Despina_4.jpg
une ville Grecque et Arménienne, imprégnée d'une culture Chrétienne dont l'influence sur les musulmans, enfants de la république kémaliste, n'est pas neutre.
La culture des "Meyhané" (tavernes) fait partie de la vie festive de ces communautés, vivant dans ces quartiers modestes de Kurtulus ou  de Ferikoy où nous vous emmènerons découvrir une vraie soirée accompagnée de musique "Fasil"
Le fasil est une tradition incontournable à Istanbul et pourtant peu proposée aux visiteurs. Il est vrai que c'est une atmosphère particulière et qu'il faut un certain temps  pour s'immerger.  Mais c'est aussi, dans ces lieux traditionnels, que l'on a l'opportunité de découvrir un aspect  du mode de vie des istanbuliotes.
A Istanbul, Turcs Grecs et Arméniens aiment la bonne chair, la fête, la musique,  chanter et danser
despina_3.jpg
Le fasil est une musique qui utilise à la fois les instruments traditionnels à corde, les percussions et les cuivres. Elle est interprétée par ces musiciens gitans, partout présents à Istanbul, qui chantent d'une taverne à l'autre les chansons ancestrales, inoubliables  que tout le monde connait et qui, avec le raki qui coule à flots font tourner la Tête.
 Les meilleurs musiciens traditionnels d'Istanbul Viennent chez Madame Despina et tournent de table en table pour faire chanter et danser les convives.
Sur les tables, le dîner est riche avec de nombreux mézés froids et chauds, et des spécialités de viande poelée.
 
 
 
 
 

Besoin de conseil, pour votre séminaire à Istanbul et en Turquie ?

Visitez notre site:   http://www.turquie-passion.com OU contactez nous

 
 
 
 
 
 
 

Publié dans Diners et soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article