PLUS AU TOP LE RESTAURANT 360° ?
Et si vous dîniez sur les toits d'Istanbul, dans l'un des lieux les plus chics et branchés, le restaurant 360° ?
Victime de son succès, le 360° est actuellement la cible de critiques peu flatteuses sur Trip advisor, et parfois assez bien fondées. On y critique notamment le manque de souplesse du personnel ou les additions particulièrement élevées.
Il faut toutefois relativiser ces critiques qui émanent d'une clientèle touristique peu habituée au comportement "m'as-tu vu" de la jet-set turque dans ce type d'établissement haut de gamme, où le service est parfois à la limite du snobisme
Malgré ces quelques inconvénients que nous connaissons et que nous savons gérer, il serait dommage de ne pas profiter de l'originalité de la carte, du concept du lieu, son espace loft avec le nez dans le clocher de l'église Saint Antoine et cette vue époustouflante qui embrasse le Bosphore et l’ensemble d’Istanbul.
Créé et managé par un chef sud africain, l'une des personnalités les plus en vogue du monde de la nuit et de la gastronomie istanbouliotte, arrivé à Istanbul il y a vingt ans pour diriger le restaurant de l'hôtel Kempinski – ciragan, le 360° est installé sur les toits d’un immeuble chic du quartier levantin d'Istanbul, Misir apartment, ancienne propriété du vice roi d'Egypte, construit en 1910 par l'architecte arménien Hovsep Aznavur, en plein cœur de Beyoglu, près de Taksim, le "quartier latin" d'Istanbul.
Cuisine fusion et raffinée dans ce restaurant-loft d'où l'on domine à 360° toute la ville et où l'on croise le monde de la mode, du design, du spectacle et des médias.
Dès 23 h l'atmosphère cosy du dîner se transforme en club branché avec l'arrivée des meilleurs DJ locaux et internationaux.
La carte, extrêmement variée n'est pas simple à prendre en main pour qui ne maitrise pas la gastronomie locale et internationale. Elle va de la pizza alternative aux sushis réinventés, en passant par la slow food, les grillades et les spécialités turques revisitée, et à partir desquelles nous créerons pour vous les meilleurs menus. Fleurs d'aubergine farcie, asperges à l'huile d'olive et au safran, shich kebab société à la purée d"aubergines fumées, ou l"Iskender avantgarde stylisé" au yaourt fermier et au confit de tomate maison, font partie de nos préférences.
Au dessert, le chef nous offre son "délire" de chocolat.
Besoin de conseil, pour votre séminaire à Istanbul et en Turquie ? Visitez notre site: http://www.turquie-passion.com OU contactez nous |