LE CHARME DU BOSPHORE ET KATE MOSS À BORD DE L'ARMADA

Publié le par seminaires-et-incentives-a-istanbul

Armada 1« La plus belle vue d’Istanbul, c’est quand on y arrive par la mer » dit Kasim Zoto, concepteur et  propriétaire du bateau "Armada". Après avoir rénové d'anciennes maisons en bois du front de mer de la ville historique pour en faire un hôtel -L’Armada- il a décidé de se lancer dans la construction d’un bateau traditionnel pour naviguer sur le Bosphore.
Si pour la réhabilitation de l’hôtel, Kasim Zoto et ses partenaires se sont appliqués à rechercher l'authenticité en se rapprochant au plus de ce qu’était, dans le passé, ce quartier de marins, c'est en s’inspirant des premiers bateaux à moteur du XXème siècle, avec lesquels les ambassadeurs naviguaient sur le Bosphore, que l'architecture du bateau Armada a été développée.

La préparation du projet s'est fait sur 11 mois, pendant lesquels chaque semaine l'équipe de Kasim Zoto se réunissait autour de Deniz Dedeal, spécialiste du design naval, pour travailler sur des croquis, maquettes afin de définir la forme finale de cette luxueuse embarcation en acajou.

3076

Cerise sur la gâteau, la création de ce bateau a anticipé la réouverture de la jetée du quartier, unique entrée par la mer sur la ville historique créée à l’époque byzantine, mais qui avait été fermée en 1960, lors de la construction de la route côtière.

Face à la perte du charme du Bosphore causée par la fréquentation de plus en plus intense de gros bateaux de croisière, l’Armada avec sa dimension humaine (20 m de longueur pour 5.60 m de large) est l’unique bateau commercial qui ait cette esthétique d’un autre temps.
La hauteur du bateau a aussi été pensée afin de pouvoir rentrer dans la Corne d’Or. Il est donc possible avec l’Armada de sillonner toutes les eaux d’Istanbul, d’un bout à l’autre du Bosphore en passant par la Corne d’Or jusqu’aux îles des Princes.  Il est également possible d’y faire des circuits à thème comme la « découverte des palais oubliés du Bosphore » pour avoir une approche encore plus authentique du détroit.

armada-boat_cocktail.jpgLe bateau est doté d’un espace intérieur et d’un espace extérieur aménagés, ainsi que d’un toit terrasse pour profiter au mieux de la vue. Avec sa capacité d’une cinquantaine de personnes, c’est le moyen idéal pour profiter d’un moment inoubliable sur le Bosphore autour d’un cocktail ou d’un dîner raffiné de spécialités orientales et stambouliotes, préparé par les cuisines de l’hôtel Armada. Les virées de nuit (after-party) à son bord pour admirer la ville qui ne dort jamais depuis la mer sont aussi des moments privilégiés.
Le bateau de l’Armada est une petite perle sur le Bosphore qui vous enchantera par son esthétique, son raffinement et sa quiétude. Il a réussi, malgré la grande concurrence des excursionnistes stambouliotes, à se faire une notoriété en seulement 2 ans d’existence. Les équipes de Vogue l’ont d’ailleurs choisi en 2013 pour servir de décor au shooting de Kate Moss.

 

 

Besoin de conseil, pour votre séminaire à Istanbul et en Turquie ?

Visitez notre site:   http://www.turquie-passion.com OU contactez nous

 

 

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article