COURIR ET DECOUVRIR ISTANBUL

Publié le par seminaires-et-incentives-a-istanbul

Prendre la ville à pleines jambes, gravir les collines, dominer des minarets, traverser le Bosphore pour passer d'Europe en Asie, ou comment découvrir les deux rives d'Istanbul en course d'endurance, en compagnie d'un coach vedette: Osman Atakan Tekin.

Osman, court dans la ville depuis qu'il est né ! Originaire du quartier d'Uskudar, il crée le premier marathon d' Istanbul au début des années 80, et va devenir l'une de ses personnalités incontournable !

Speaker - animateur, c'est lui qui anime chaque année l'arrivée du marathon intercontinental d'Istanbul sur la place de Sultanahmet. Il est aussi manager et possède sa propre écurie de marathoniens professionnels. Avec eux (Turcs, Australiens, Kényans, Ethiopiens, Ukrainiens) il parcourt le monde au gré des marathons. Quand il est à Istanbul outre son entrainement quotidien au bord du Bosphore, il organise pour les amateurs de courses à pied, des "Jogging Touristiques".

Une course d'endurance découverte de quatre heures !

Coachés par Osman, pour partirez du quartier de Eminönü, là où se croisent mer de Marmara, Bosphore et Corne d'Or, ce bras de mer que vous longerez jusqu'au quartier d'Eyup où aura lieu votre première étape, au café où Pierre Loti aimait s'asseoir pour écrire et admirer le panorama. Au cours de cet première étape de 5 km vous décourirez l'ancienne fabrique nationale de cigarettes recyclée en université, l'église bulgare en métal, l'hôpital israélite, l'anciennes fabrique de fez (coiffures ottomanes) et la colline Pierre Loti.

Une pause, une question, un blind test des des points à gagner pour la compète... Cette course d'endurance n'est pas basée sur la performance sportive, mais sur le travail des méninges !!!

Après avoir repris des forces, vous embarquerez sur un vapur local pour remonter la Corne d'Or et traverser le Bosphore jusqu'à Uskudar, en Asie... votre jogging reprend sur 2 km, le long du Bosphore en direction de la mosquée Mihrimah Sultan, du marché aux poissons, de la mosquée Valide Sultan, de la tour de Léandres, puis nouvelle pause au vieil embarcadère de Salack. Rafraichissement, repos, pause café ou thé et autres questions avant d'entamer le dernier km.

Arrivés à l'embarcadère vous partez en ferry vers l'Europe et c'est sous le pont de Galata que vous attend votre déjeuner de poissons et mézés.

 

 

Besoin de conseil, POUR VOTRE séminaire à Istanbul et en Turquie?

Visitez notre site:   http://www.turquie-passion.com OU  contactez nous

Publié dans Décalé

Commenter cet article