ATELIERS CULINAIRES PARTICIPATIFS AVEC LE CHEF SEVIM GÖKYILDIZ

Publié le par seminaires-et-incentives-a-istanbul

Depuis 20 ans, Sevim Gökyildiz nous fait découvrir l'art culinaire turc à travers ses ateliers de cuisine, donnés en français.    

Écrivaine culinaire Turque, elle représente la cuisine traditionnelle de son pays en France et en Europe. Après avoir travaillé pendant plusieurs années en tant qu'animatrice culinaire au Club Med en Turquie, elle donne aujourd'hui des cours de cuisine à un auditoire francophone dans le cadre de séminaires ou de voyages touristiques.

Elle est également l'ex vice-présidente et actuelle consultante de "l'association des Gourmets de Turquie" et est chaque année invitée par l'école "le Cordon Bleu" de Paris pour donner des cours de cuisine Turque.

Très peu connu, la cuisine turque-ottomane se résume en France par les kébabs ou les loukoums, mais elle est en fait très riche et variée. Les turcs sont très gourmands et aiment se réunir en famille autour d'un bon dîner à la fin de la journée.

Participer à un atelier culinaire de Sevim, c'est vivre un moment de convivialité et d'échange en petit groupe, préparer un menu complet à base de produits variés et traditionnels avec des feuilles de vignes, de la pâte à börek faite maison, des légumes que l'on cuisinera "à l'huile d'olives", du boulgour (blé concassé), mais également apprendre des techniques de travail. Vous plongerez ensuite dans l'atmosphère des repas turcs en dégustant vos préparation, tous ensemble, autour d'une table.

Les ateliers de Sevim, ne sont pas que de simples cours de cuisine comme nous avons l'habitude de voir. En Turquie, la plupart des plats sont nés d'une histoire, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils portent parfois d'étranges noms comme le Hunkar Begendi qui signifie en français "Favori du Sultan". Sevim connait ces histoires, les anecdotes de chaque plat et ne manquera pas de les raconter avec humour et sensibilité. C'est ce qui rend unique ses cours, qui sont en fait une véritable performance artistique, entre le one woman show et le happening gastronomique avec participation du public!

Comme elle le dit si bien: "la cuisine c'est plus que des recettes, c'est une manière de partager, de communiquer et de faire le lien entre les gens".

 

 

 

 

Besoin de conseil, POUR VOTRE séminaire à Istanbul et en Turquie?

Visitez notre site:   http://www.turquie-passion.com OU  contactez nous

Publié dans Diners et soirées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article